Plan détaillé de nouveau produit

HaveYouBeenDiscovered.com

AVEZ-VOUS ÉTÉ DÉCOUVERT

lors d'un entretien de découverte de plan détaillé de
nouveau produit ?

Le fournisseur qui vous pose cette question a probablement décidé d'investir son R&D dans un nouveau produit pour votre industrie… et souhaite d'abord bien comprendre vos besoins. Parfait ! Avez-vous remarqué le grand nombre de fournisseurs qui devinent vos besoins…, puis développent des produits qui vous déçoivent ?

1. Quel est le résultat d'un entretien de découverte ?

Ceci simplement : "Tout ce que vous aimeriez que le fournisseur connaisse avant d'essayer de développer une nouvelle technologie." En fin de compte : Vous indiquez au fournisseur les « effets » ou les résultats finaux que vous préféreriez.

2. À quoi ressemble l'agenda ?

1) Situation actuelle… 2 ou 3 questions de fond, 2) Problèmes… toutes les difficultés que vous aimeriez éventuellement éliminer, 3) Situation idéale… à quoi ressemblerait votre monde parfait, 4) Idées de déclenchement… outils utiles pour vous aider à penser « hors des sentiers battus », et 5) Meilleurs choix… les résultats favoris que vous recherchez.

3. Comment me préparer pour cela ?

Ne vous préparez pas… venez simplement. Sérieusement, c'est l'équipe du fournisseur qui fera tout le travail pour faciliter la session. Ayez simplement l'esprit clair et soyez prêt à vous divertir un peu. Ils utiliseront des « cartes de déclenchement » et des « déclarations de résultat » spéciales pour vous aider.

4. Qui dois-je inviter  ?

Tous les employés de votre entreprise qui sont intéressés par ce sujet… et qui voudraient parler avant que le fournisseur ne commence son R&D. Ceci pourrait inclure le service technique, des achats, de l'exploitation, du marketing, de la conception, de la sécurité, etc.

5. Qui sera envoyé par le fournisseur à l'entretien ?

Ils envoient en général 1 spécialiste commercial (marketing ou ventes) et 1 expert technique au moins… pour bien écouter et comprendre vos besoins.

6. Puis-je obtenir une copie des notes ?

Certainement ! Demandez simplement. Le fournisseur corrigera toutes les fautes d'orthographe plus tard, puis il vous enverra un PDF de tout ce dont vous avez parlé ensemble.

7. Où devrions-nous organiser cette réunion ?

Le meilleur endroit est une salle de conférence avec un projecteur numérique. Si vous n'avez pas de projecteur, le fournisseur en apportera un. Vous pouvez aussi inviter des collègues distants à vous rejoindre par conférence Internet.

8. Qui est « propriétaire » des solutions que nous développons ?

Aucune résolution de problème ne devrait se produire. Le fournisseur souhaite simplement savoir « ce que » vous voulez… pas « comment » le réaliser. C'est pourquoi la focalisation se fera sur les résultats que vous souhaitez, et non pas sur les solutions.

9. Devrions-nous signer un accord de non-divulgation ?

En général non. Il ne s'agit pas de développer de nouvelles solutions qui doivent être protégées. Il s'agit des effets ou des résultats finaux que vous souhaitez. Si vous avez des renseignements confidentiels, n'en parlez tout simplement pas.

10. Puis-je voir ce que les autres ont dit dans leur entretien ?

Non, le fournisseur ne divulguera pas aux autres les sources spécifiques et les réactions concernant ces entretiens… y compris les vôtres ! Mais demandez si vous aimeriez qu'ils partagent avec vous des résultats généralisés et « nettoyés ».

11. Le fournisseur peut-il travailler sur un nouveau produit pour nous seulement ?

Dans certains cas, les fournisseurs créent des produits pour un client à la fois. Mais dans de nombreux cas, ils prévoient d'investir d'importantes ressources de R&D et doivent développer un produit pour un secteur industriel complet afin de justifier leurs dépenses.

12. Que se passe-t-il après un entretien de découverte ?

Les entretiens de découverte représentent la phase qualitative, divergente… au cours de laquelle le fournisseur essaie de comprendre tous les résultats possibles que les clients souhaiteraient. Ensuite, des entretiens de préférence, quantitatifs, convergents sont organisés pour déterminer les priorités. Informez votre fournisseur si vous souhaiteriez participer à cette étape !

1. Quel est le résultat d'un entretien de découverte ?

5. Qui sera
envoyé par le fournisseur à l'entretien ?

9. Devrions-nous signer un accord de non-divulgation ?

2.
À quoi ressemble l'agenda ?

6. Puis-je obtenir une copie des notes ?

10. Puis-je voir ce que les autres ont dit dans leur entretien ?

3. Comment me préparer pour
cela ?

7. Où
devrions-nous
organiser cette réunion ?

11. Le fournisseur peut-il travailler sur un nouveau produit pour nous seulement ?

4. Qui
dois-je
inviter ?

8. Qui est « propriétaire » des solutions que nous développons ?

12. Que se passe-
t-il après
un entretien de découverte ?

QU'EST-CE QUE CELA VA M'APPORTER ?

Beaucoup d'entreprises recherchent l'« innovation ouverte » : elles trouvent les nouvelles technologies externes auprès des universités, des entreprises en démarrage, etc. C'est utile, mais vos meilleures sources sont souvent vos propres fournisseurs… ceux qui ont une équipe R&D déjà engagée à innover pour vous. Un entretien de découverte vous permet de leur dire sur quoi travailler ! En outre, il est probable que vous aimerez ce genre de session : l'équipe du fournisseur a appris certaines façons créatives de stimuler vos pensées.

QU'EST-CE QU'UN ENTRETIEN DE DÉCOUVERTE ?

C'est une réunion avec le fournisseur qui est différente de toutes les autres… pas d'argumentaire de vente, pas d'enquête ennuyeuse, pas de résolution de problème. La méthodologie du Plan détaillé de nouveau produit est conçue pour l'interaction intelligente entre les entreprises et respecte vos connaissances, votre expérience et votre temps précieux. L'équipe du fournisseur facilitera la conversation, en se concentrant sur ce qui est important pour vous, pas pour eux. Si possible, ils utiliseront un projecteur numérique pour afficher leurs notes… pour que vous puissiez être certain qu'ils ont bien compris.

New Product Blueprinting

HaveYouBeenDiscovered.com

HAVE YOU BEEN DISCOVERED

in a New Product Blueprinting Discovery Interview?

The supplier asking you probably decided to invest R&D in a new product for your industry… and wants to first understand your needs. Good! Have you noticed how many suppliers guess your needs… and then develop products that “underwhelm” you?

1. What's the output of a Discovery interview?

Just this: "Whatever you'd like the supplier to know before they try to develop new technology." Bottom line: You tell the supplier those "outcomes" or end results you'd most like to see.

2. What's the agenda look like?

1) Current State... 2 or 3 background questions, 2) Problems... any difficulties you'd like to eliminate, 3) Ideal State... what your perfect world would look like, 4) Triggered Ideas... helpful tools to help you think "out of the box," and 5) Top Picks... your favorite "outcomes" to be pursued.

3. How do I prepare for this?

You don't... just show up. Seriously, the supplier team will do all the work facilitating the session. Just bring your brain and be ready for some fun. They'll use special "trigger maps" and "outcome statements" to help you.

4. Who should I invite?

Anyone from your company that has an interest in this topic... and would like to get their voice heard before the supplier starts R&D work. This might include technical, purchasing, operations, marketing, design, safety, etc.

5. Who will the supplier send to the interview?

They'll usually send at least 1 commercial (marketing or sales) person and 1 technical expert... to listen hard and understand your needs.

6. Can I get a copy of the notes?

Absolutely! Just ask. The supplier will clean up any typos afterwards, and then send you a PDF of everything you discussed together.

7. Where should we have this meeting?

The best place is a conference room with a digital projector. If you don't have a projector, the supplier will bring one. You can also invite remote colleagues to join via web-conference.

8. Who "owns" any solutions we develop?

There shouldn't be any problem-solving taking place. The supplier just wants to know "what" you'd like to have happen... not "how." That's why they'll focus on "outcomes" you'd like to see, and not solutions.

9. Should we have a Non-Disclosure Agreement?

Generally no. This isn't about developing new solutions that need protected. It's about your desired outcomes or end-results. If you have confidential information, simply don't bring it up.

10. Can I see what others have said in their interviews?

No, the supplier won't disclose to others any specific sources and feedback from these interviews... including yours! But ask if you'd like them to share generalized, "scrubbed" results with you.

11. Can the supplier work on a new product just for us?

In some cases, suppliers create products for one customer at a time. But in many cases, they're planning to invest significant R&D resources, and need to develop a product for an entire industry to justify the spending.

12. What happens after a Discovery interview?

Discovery interview are the qualitative, divergent phase... where the supplier tries to understand all the possible outcomes customers might want. Next they'll do quantitative, convergent Preference interviews to prioritize. Let your supplier know if you'd like to be part of this step!

1. What's the output of a Discovery interview?

5. Who will
the supplier
send to the interview?

9. Should we
have a Non-Disclosure Agreement?

2. What's the agenda look
like?

6. Can I get a
copy of the notes?

10. Can I see what others
have said in their interviews?

3. How do I prepare for
this?

7. Where
should we
have this meeting?

11. Can the supplier work on a new product just for us?

4. Who
should I
invite?

8. Who
"owns" any solutions we develop?

12. What
happens after
a Discovery interview?

WHAT’S IN IT FOR ME?

Many companies pursue “open innovation”… finding new external technology from universities, start-ups, etc. That’s good, but your best sources are often your own suppliers… whose R&D staff is already dedicated to innovating for you. A Discovery interview lets you tell them what to work on! Beyond this, you’ll likely find the session refreshing: The supplier team has learned creative ways to stimulate your thinking.

WHAT’S A DISCOVERY INTERVIEW?

This will be unlike other supplier meetings… no sales pitch, no boring survey, no problem-solving. New Product Blueprinting methodology is designed for intelligent business-to-business interaction, and respects your knowledge, experience and valuable time. A supplier team will facilitate the conversation, focusing on what’s important to you, not them. If possible, they’ll use a digital projector to display their notes… so you can make sure they’re getting it right.